Après s’être concentrés sur l’organisation des différentes manifestations culturelles, les membres de l’Association ont ressenti l’appel d’un retour aux sources. Ainsi, L’Ensemble Tremolo, à géométrie variable, s’est produit pour la première fois en 2019 lors d’un concert de promotion pour le Festival. La forme de L’Ensemble 2021 est un quatuor formé de Aurélie Olivéros, Evan Vercoutre, Jad El Khechen et Nicolas Otzenberger.
Les quatre musiciens se sont rencontrés au Conservatoire de Strasbourg lors de leurs études avec le Duo Melis. Avant de se réunir, chacun se produisait en concert, en solo ou au sein de différents ensembles en Europe, en Asie ou au Liban. Chacun apporte sa spécificité au sein du groupe à travers leurs expériences respectives (musique de chambre, improvisation expérimentale et orchestre).
Souhaitant transmettre leur passion pour la guitare, ils enseignent également dans différents établissements artistiques (écoles de musique et conservatoire) d’Alsace et de Franche-Comté.